Comment définir les énigmes de la chasse au trésor ?

Lors d’une chasse au trésor, les enfants doivent découvrir des objets, résoudre des énigmes ou trouver des trésors cachés. En tant qu’organisateur, vous avez plusieurs solutions pour les lancer sur la piste des cachettes.

Selon l’âge des enfants, il faudra adapter les énigmes et veiller à ce qu’elles ne soient pas trop difficiles à résoudre pour les plus petits.

Une chasse au trésor pour les 4-6 ans

Si les enfants se situent dans la tranche d’âge des 4-6 ans, privilégiez les images ou les dessins plutôt que les phrases. Ne sachant pas encore lire, ils sont plus sensibles à ce qu’ils voient. Avec des énigmes très visuelles et colorées, vous serez certain (-e) de capter toute l’attention de vos petits chasseurs de trésor en herbe !

Une chasse au trésor pour les 7-9 ans

Pour les enfants de 7 à 9 ans, la chasse au trésor peut être organisée autour de rébus, de charades ou de mots à relier. Et, il est également possible de mettre en place une énigme basée sur le jeu des « 7 différences ». Ces différentes énigmes permettront aux enfants de faire travailler leurs méninges tout en s’amusant et ce, dans le but de trouver le précieux trésor !

Une chasse au trésor pour les 10 ans et plus

Enfin, pour les plus grands, n’hésitez pas à corser les énigmes afin de rendre la chasse au trésor encore plus palpitante ! Messages secrets, phrases codées, devinettes, tous les moyens sont bons pour que les enfants passent un excellent moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>