Mettre les enfants dans l’ambiance de l’anniversaire

Quoi de plus horrible que de voir des enfants qui ne s’amusent pas à un anniversaire ? Pour éviter cela, voici quelques astuces très simples pour mettre les enfants dans l’ambiance !

Le thème de l’anniversaire

Il peut être judicieux de choisir un thème pour l’anniversaire d’un enfant. Cela pourra permettre aux autres enfants de venir déguisés, ce qui les mettra dans l’ambiance tout de suite. De plus, les enfants aiment bien avoir un univers dans lequel se plonger et jouer. Mais si vous ne souhaitez pas mettre de thème, ou que votre enfant ne veut pas, pas de panique, il reste encore trois autres critères importants pour les mettre dans l’ambiance !

Happy birthday

La décoration

La décoration est certainement un des éléments les plus importants ! Et oui, si l’enfant rentre dans une maison décorée, il sera plus facilement et plus vite dans l’ambiance de l’anniversaire. Il ne s’agit pas non plus de dépenser énormément pour ça. Il faut que la décoration se rapporte au thème choisi par l’enfant pour son anniversaire (princesse, pirates, espions, danse…). Vous pouvez par exemple fabriquer des fanions vous-mêmes, gonfler des ballons aux couleurs du thème… Il ne faut pas non plus oublier de décorer la table d’anniversaire, puisque la dégustation du gâteau viendra clore la fête. Prenez par exemple une nappe, des gobelets, des assiettes, des serviettes aux couleurs de votre thème, ou même des imprimés sur le thème.

Si vous n’avez pas de thème précis, il vous suffit juste de marier les bonnes couleurs ensemble (celles préférées de votre enfant par exemple) pour faire une belle décoration du salon et de la table ! Rajoutez quelques ballons et le tour est joué !

La musique

La musique permet aux enfants de se mettre dans l’ambiance tout suite. C’est motivant et ça donne la pêche ! Vous pouvez par exemple constituer une playlist qui tournera pendant tout l’anniversaire avec des musiques sur votre thème, ou des musiques que votre enfant aime écouter. Vous pouvez regarder sur Spotify ou Deezer en tapant par exemple anniversaire enfant, afin de voir si des listes toutes faites existent… cela vous éviterait de le faire !

Les jeux

Mais que serait un anniversaire sans animations, sans jeux ? Rien bien sûr ! C’est l’élément indispensable pour qu’une fête d’anniversaire soit réussie ! Vous pouvez décider de faire une grande chasse au trésor qui durera tout l’anniversaire, ou alors de faire plusieurs petits jeux, à vous de choisir. L’important est que les enfants ne restent pas sans rien faire, soient occupés toute l’après-midi et restent dans l’ambiance ! Si vous décidez de faire plusieurs petits jeux, essayez de les choisir dans le thème de l’anniversaire.

J’espère que cet article vous aidera pour connaître les indispensables pour mettre de l’ambiance lors d’une fête d’anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>